Nos livres préférés pour la fin de l’année

10 . J’en rêvais depuis longtemps

C’est l’histoire d’un petit garçon qui reçoit un chien en cadeau.Quelle joie!Et de nous raconter comment il joue avec lui,ce qu’il mange,.. jusqu’au moment où on se dit que quelque chose cloche. Et oui!En fait,c’est l’histoire d’un chien qui a reçu un petit garçon en cadeau.


9. Histoires de lutins de noël

Courts, gais et rigolos, ces contes plaisent vraiment aux enfants.  Les lecteurs débutants pourront même lire eux même!


8. La robe de Noël

La fin de l’année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu’ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu’ils porteront le soir de Noël. Dans l’ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser? 


7. Pas de rennes pour noël

Les rennes se rebellent : trop de cadeaux, trop de boulots ! Le traîneau leur casse le dos ! Une offre d’emploi circule dans les bois : le Père Noël recrute…


6. Michka

Cet album classique -il date de 1941!- offre une réflexion judicieuse sur la notion de générosité et de solidarité, prônant le partage et rappelant l’importance de faire des cadeaux à ceux qui en ont moins que nous. 


5. Tous les noëls du monde

Dans ce bel album documentaire, le jeune lecteur est invité à fêter Noël aux quatre coins du monde. Chaque endroit visité est présenté par un enfant du pays qui montre son « noël » et sa façon de le fêter.


4. 20 bonnes raisons de croire au père noël

Si l’histoire commence gentiment, elle devient de plus en plus loufoque au fil des pages ! Les illustrations fourmillent également de petits détails qui ne manqueront pas de déclencher l’hilarité des petits lecteurs (enfin, pas trop petits quand même) !20 bonnes raisons de croire au Père Noël est un album malicieux, plein de fraîcheur et de drôlerie, idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année !


3. Le loup qui n’aimait pas Noël

Loup n’aime pas Noël. Vraiment, cette fête lui donne mal à la tête! Mais lorsqu’arrive le 24 décembre, les amis de Loup sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. Après tout Noël, c’est plutôt chouette!


2. Le lutin de Noël

Emma et Maxime adorent Noël! Habituellement, la période de l’avent leur semble une éternité. Cependant, cette année, une visite inattendue leur fera vivre tout plein de rebondissements, de surprises et de fous rires, car trouver un lutin dans sa maison, c’est tout simplement magique !Et toi, y a-t-il un lutin qui est venu te visiter ?


1. Le grimoire du père Noël

J’ai appris que l’on préparait un nouveau livre sur le Père Noël, c’est une excellente idée, évidemment : je suis quelqu’un de tout à fait passionnant ! Mais j’ai eu peur qu’en confiant cette tâche à un adulte, il aille encore dire tout et n’importe qui sur mon compte… Il paraîtrait même que certains d’entre eux racontent que je n’existe pas ! Voilà pourquoi je vous livre aujourd’hui mon grimoire personnel dans lequel vous découvrirez tous mes petits secrets… Le Père Noël

Related posts

Leave a Comment