Nous on joue!

Apprendre par le jeu oui mais avec quels jeux? Une question qu’on s’est tous posés si on fonctionne avec ce type de supports . La réponse ici ->

Pour la lecture , l’écriture et orthographe

Bananagrams

Le jeu pour éveiller l’enfant dès 5 ans autour des lettres, des mots et de la lecture ! En attendant de pouvoir créer des grilles de mots, Bananagrams Junior propose plus de 10 mini-jeux de lettres parfaits pour la découverte de l’alphabet, de la lecture et de l’écriture ! Contient 80 lettres en minuscules dont certaines avec accent et cédille, et 13 tuiles doubles avec des combinaisons fréquentes pour aider la construction de mots. Les consonnes souvent confondues ont chacune des couleurs bien distinctes.

Ce coffret est conçu pour accompagner l’enfant dans sa découverte de la lecture. Il intègre dans une même boîte très qualitative deux des jeux phares de la gamme Tam Tam à savoir le Tam Tam Safari CP niveau 1 et le Tam Tam Safari CP niveau 2. À ces 2 jeux, s’ajoutent un abécédaire illustré (poster grand format) et un guide d’utilisation et de conseils de 20 pages pour accompagner son enfant dans l’apprentissage de la lecture.


Pour les mathématiques

Multiplipotion Vous incarnez un magicien dont le but est d’être le premier à capturer 5 monstres adverses : multipliez les nombres inscrits sur vos potions magiques pour obtenir le résultat correspondant à la valeur d’un monstre ennemi. Mais soyez vigilant… ne ratez pas une occasion d’attraper un monstre de votre adversaire et prenez garde à ne pas vous faire capturer trop facilement les vôtres.

Un coffret pour devenir le champion des multiplications ! Retrouvez Tam Tam Multimax niveau 1 et 2 pour réviser en s’amusant les tables de multiplication de 2 à 5 dans un premier temps, puis de 2 à 9 pour aller encore plus loin.

Orientation dans l’espace , manipulation, dextérité

Un jeu familial et intergénérationnel aux règles simples qui développe la mémoire visuelle et l’orientation dans l’espace. Mémorisez l’emplacement des 9 plots de couleurs, puis une fois les couleurs cachées, retrouvez l’emplacement de chacun en fonction du tirage du dé. Vos adversaires joueront parfois avec vous et le plus rapide l’emportera. Au gré de la partie, les plots vont être interchangés et il vous faudra avoir retrouvé 6 couleurs.

Le jeu de construction et de rapidité pour toute la famille !Gagne ton papa ou gagne ta maman c’est trois jeux en un !

Déclic et des clacs ! Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. À chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : “Clac ! Clac !” ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main !

J’ai une autre passion les jeux de société et je travaille pour Oika Oika . Vous pouvez donc me demander plus d’informations sur ces jeux (ou d’autres) et même les commander en passant par moi !

Related posts

Leave a Comment