Passer du temps en famille

La famille c’est important et il faut trouver du temps pour profiter les uns des autres. Chez nous on adore être dehors, jouer, se promener, découvrir de nouvelles choses et des petites bêtes !

Ce que l’on fait en famille
Nous allons régulièrement au jardin cueillir des fruits et légumes frais que nous ne cultivons pas chez nous. L’occasion de prendre l’air, de découvrir la culture des fruits et légumes, de les voir pousser entre les saisons et surtout d’y goûter!

Nous voyageons dès que c’est possible ! Londres, Madrid, Barcelone, Quebec, Montréal, Porto et un peu partout en France. Les voyages forment la jeunesse il parait, alors profitons tous ensemble pour se créer des souvenirs communs.
Nous allons régulièrement au centre culturel qui comporte musées, expos, espace des sciences afin de se cultiver un peu.
Nous pratiquons le géocaching (genre de chasse au trésor) qui permet à Matteo de savoir se servir d’une boussole et qui lui demande un peu de réflexion pour résoudre les énigmes.


Et bien sûr le week end c’est la famille réunie pour s’amuser, découvrir et profiter et pourquoi pas aussi pour faire du canoë si le temps le permet !

Et bien sûr on travaille ! Mais beaucoup d’apprentissages se font ailleurs que dans les cahiers.

Related posts

Leave a Comment